Le mariage de Barillon


[column width=”47%” padding=”6%”]
Voici enfin une pièce qui commence là où les autres finissent : Barillon doit épouser la jeune femme qu’il aime. Les invités sont là, la famille, les futurs époux ainsi que monsieur le maire. Rien que du très réjouissant. Bon, il est vrai que des petits contretemps en font un mariage ou la solennité fait place aux ardeurs d’un champ de course, d’une foire populaire voire même d’un ring de boxe. Tout part vite, très vite.

Mais comme promis, dès la fin du premier acte, tout est réglé. Barillon peut commencer sa vie de couple souhaitée. Et là, forcément, on va enfin découvrir et vivre tout ce que le théâtre ne nous dévoile jamais, tout ce qui se passe quand le rideau est retombé…

Enfin presque, allez comprendre, car légalement, Barillon est devenu le beau-père de son ex-future épouse, le mari de son ex-belle-mère, le mari du premier mari de son ex-belle-mère donc le mari d’une femme « Bighomme ».

Et là, les choses ne partent plus très vite, elles sont déjà parties : Il ne reste plus aux personnages qu’à tenter de les rattraper, aller très vite, bien serrer les virages et tout faire pour ne pas chuter.

[/column] [column width=”47%” padding=”0″]Mise en scène
Godefroy Ségal
Scénographie et costumes
Elsa Pavanel
Réalisation costumes
Séverine Thiébault
Lumières
Jean Grison
Assistante à la mise en scène
Mathilde Priolet

Avec
Géraldine Asselin
Olivier Breuils
Eddie Chignara
François Delaive
Laurent Desponds
Laurent Halgand
Nathalie Hanrion
Marion Suzanne
Benoît Thiébault
Hervé Walbecq
Benjamin Yvert

Production : Compagnie In Cauda, avec le soutien de La Scène Watteau, le Conseil Général du Val de Marne, le Conseil Général des Yvelines, la Communauté d’agglomération de St-Quentin-en-Yvelines, la Ville de Magny les Hameaux, Lilas en Scène et Jipanco[/column]