La Troupe

Géraldine Asselin
a travaillé au théâtre dans Le Chant d’amour et de Mort du Cornette C. Rilke de R.M Rilke M.e.s Godefroy Ségal , Brouette M.e.s Philippe Adrien, Tchernobyl,… , M.e.s Hervé Dubourjal , C’est du belge de Pierre Saintons M.e.s Roger Mirmont, L’entourloupe de A. Reynaud Fourton M.e.s A. Reynaud Fourton, Mme Huguette et les français souche de souche de J. Amédé-Laou M.e.s Julius Amédé-Laou, Thérèse ou l’histoire d’une âme adaptation de Catherine Brieux M.e.s Catherine Brieux , Il ne faut jurer de rien de Musset M.e.s Catherine Brieux, La Double Inconstance de Marivaux M.e.s Elvire Pichard , Autour de La Fontaine de La Fontaine M.e.s Fabrice Eberhard. Pour la compagnie in cauda, elle joue au Théâtre de la Tempête Les chiens nous dresseront, à la Scène Watteau Le mariage de Barillon de Feydeau, à Lilas en scène 93 de Victor Hugo et Mlle de Scudéry d’E.T.A Hoffmann. Au cinéma, on a pu la voir dans Une famille très ordinaire, Réal. Julius Amédé-Laou, Sucre Amer , Réal. Christian Lara, Les Anges Gardiens Réal. Jean-Marie Poiré.

Olivier Breuils
a travaillé au théâtre avec G. Ségal, D. Warner, A. Batis, Lipszyc. S. Gallet, R. Loyon, P. Lera, J.C. Penchenat. Susana Lastreto, Pierre Vial, René Jauneau, Gilbert Epron, J.L. Martin Barbaz, E. Tamiz.
À la télévision, avec E. Gorinstein, J.P Amar, F. Kemp, B. d’Aubert, D.Guillo. Au cinéma il joue dans Les Brigades du Tigre, réal. Jérôme Cornuau,et Wonderland, réal. D. Athanitis (Festival de Thessalonique, Grèce).

…………………

Alban Casterman
il passe son enfance à sillonner le monde en tant que soliste d’un chœur d’enfants. Après des études d’art lyrique au Conservatoire Royal de Mons, il vient à Paris suivre les cours d’art dramatique de Jean Perimony. Il travaille d’abord avec Yann Moix dans Podium, puis Jean-Jacques Zilbermann dans Les fautes d’orthographes et Jérôme Salle dans Anthony Zimmer, parallèlement il joue au théâtre avec J-M Ribes.

…………………

Eddie Chignara
Formé au cours Simon, au théâtre a travaillé entre autres avec Magalie Leris, Nicolas Liautard, Marion Suzanne, a mis en scène les carnets en marge de Dubillard au théâtre du rond point, a créé la compagnie des Griots au Sénégal, au cinéma, a joué entre autres dans Ma 6t va craquer de Jean-François Richet, pour la télévision, a joué entre autres dans Avocats et Associés d’Alexandre Pidoux, Le Bœuf clandestin de Lazare Iglesis, Le camelia sous la lune de Stéphane Bertin. Pour In Cauda, il a joué dans Le Mariage de Barillon.

…………………

 

 

Eric Da Silva
Metteur en scène, comédien et écrivain Eric Da Silva est directeur artistique de la compagnie Emballage théâtre depuis 1982. Depuis cette date, il met en scène, joue, écrit et adapte une quinzaine de pièces. Il a également signé l’adaptation de Troïlus et Cressida de Shakespeare et de Peer Gynt d’Henrik Ibsen. Dans le cadre d’une commande d’écriture par l’association Ulysse d’Orléans (direction J. Leny), il écrit Je ne pourrais pas vivre si je croyais que je faisais du mal. Certains textes de ce corpus ont déjà été montés par L’Emballage Théâtre (La Demande en mariage, Stalingrad) et le Melkior Théâtre avec qui une collaboration a été initiée depuis 2004 (Mike de New York, L’Anniversaire, Le Contrat, Esse que quelqu’un sait où on peut baiser ce soir ? J’ai répondu au bois, Je deviens Jimi Hendrix, ces deux derniers textes étant publiés aux éditions Venenum). Pour In Cauda, il joue dans Plus que le Tumulte des Eaux Profondes.

 

François Delaive
Formé à la rue blanche puis au conservatoire national de Paris. Il a été talent Adami. Au théâtre il a travaillé avec J. Savary, O. Py, J.C Amyl, J. Nichet, R. Renucci A. recoing, M. Rebjock, G Dao S. Rappeneau, G. Ségal dans les chiens nous dresseront, G. Zaepfell. Pour la télé il a tourné avec de nombreux réalisateurs. A eu le rôle principal dans «Le Kléber»/ Au cinéma il a tourné avec J. Becker, F. Ozon, C. Sautet, I. Szabo, F. Dupeyron…
Pour la compagnie in cauda, il joue au Théâtre de la Tempête Les chiens nous dresseront, à la Scène Watteau le mariage de Barillon de Feydeau, à Lilas en scène 93 de Victor Hugo

Laurent Desponds
Formé à l’ENSATT Rue Blanche, il a joué pour Godefroy Ségal, Pierre Vial, Marianne Groves, Serge Lipszyc, Stuart Seide, Declan Donnellan, Pierre Pradinas. Pour la compagnie in cauda, il joue dans Chant d’amour et de mort du Cornette Christoph Rilke de Rilke, Les chiens nous dresseront, le Mariage de Barillon de Feydeau, Quatrevingt-treize de Victor Hugo pour lequel il crée le rôle de Gauvain, Le Seigneur des Ecréhous de Samuel Corto. Il a tourné pour Jean-Marc Thérin, Stéphane Kurc, Richard Johnson, Jeanne Waltz, Gérard Krawczyk, Louis Le Terrier/Corey Yuen et Bertrand Blier.

 Barbara Ferraggioli
Formée au conservatoire d’Avignon puis à l’INSAS de Bruxelles, elle devient tour à tour comédienne, metteur en scène et auteur-illustrateur. Elle publie son premier roman graphique Curriculum Vital aux éditions Venenum en Juillet 2010 avant de renouer avec ses premières amours théâtrales pour les Onze Mille Verges.

…………………

…………………

…………………

Laurent Halgand
Formation cours P. Baty, studio Pygmalion et A. Voutsinas Il a travaillé au théâtre avec G. Ségal (notamment dans les chiens nous dresseront), A. Batis, G. Grimberg, A. C Moer, C. Brozzoni, T. Atlan, C. Lule, J.P Lucet, C. Stavisky, Pour le cinéma et la télé il a travaillé avec Ph. Esposito, G. Verges, J.J Annaud, K. Zéro, J. Marguerite.
Pour la compagnie in cauda, il joue au Théâtre de la Tempête Les chiens nous dresseront, à la Scène Watteau le mariage de Barillon de Feydeau.

………

Nathalie Hanrion
Formée à l’école Pierre Debaucle puis au studio d’Asnières. Depuis une quinzaine d’années, elle participe comme comédienne aux spectacles de la compagnie : «La peau de l’ours» de Blaise Cendrars, «Chant d’amour et de mort du cornette C.Rilke» de R.M.Rilke, «Les chiens nous dresseront» de G.Ségal, «Le mariage de Barillon» de G.Feydeau, «93» de V.Hugo, «Mlle de Scudéry» de E.T.A Hoffmann, «Le prince heureux» d’O.Wilde, «Les onze mille verges» de G.Apollinaire. Elle a commencé à jouer très jeune pour Charlotte Silvéra dans «Louise l’insoumise», pour la télévision dans «Les colonnes du ciel» de Gabriel Axel, «Carte de presse» de Michel Favart. Elle participe à l’opération «Jeune talent Adami» au festival de Cannes en 1994 avec un court-métrage de J.M Peteau.

 

Cédric Ingard
Formation au Studio d’Asnières, et à l’école J. Lecoq. Il a travaillé au théâtre avec les cies Oposito, In Cauda, Abricadabra, Tamanoir, Zanzibar, TDS La Calma.

……

………

………

Reda Kateb
Formation aux Ateliers du théâtre des quartiers d’Ivry. Il a travaillé au théâtre avec J. Lavelli, S. Veyron, O. Baucheron, E. Depoix, M. Kateb. Il a mis en scène et joué dans Le poète encerclé de K. Yacine. Au Cinéma il a tourné avec U. Maj L. Bounihik et J. Audiard.

……

………


Xavier Kuentz
Formé à l’école du cirque Fratellini et à l’école M. Marceau. Il a travaillé au théâtre avec P. Grenier, G. Ségal (Chant d’amour et de mort du Cornette Christoph Rilke, Les Chiens nous dresseront, Mlle de Scudéry, Le neveu de Rameau), E. Loew, G. Chatelain, J.C Penchenat et au cinéma avec P.laurent et A. Raïs.

………

……

Vic Moan
Américain vivant à Paris depuis 15 ans, Vic Moan propose une musique imprégnée de références arty (Marcel Duchamp ou Sun Ra) et d’une instrumentation à base de mandoline électrique ou de violoncelle. Compositions biscornues et arrangements minimalistes, Moan offre néanmoins une large palette sonore.
Il chante ses compositions sur les chiens nous dresseront
Albums : Vic Moan chez Tôt ou tard, nouvel album à paraître en avril 2008.

…………………

Alexis Perret
ancien élève de l’école de Chaillot où il a travaillé avec Christian Bénédetti et Andrezj Seweryn, Alexis Perret a joué régulièrement au théâtre avec M. Lopez, A. Seweryn, G. Ségal, P. Adrien, J-C. Penchenat et V. Martin. Il a tourné aussi pour le cinéma avec Laurent Achard, Sigried Alnoy, Orso Miret, Philippe Harel, Albert Dupontel, Laurent Boukrief…et pour la télévision avec Philippe Triboit, Gérard Vergès, Laurence Katrian, Virginie Wagon…

Alexandre Picot
Il a principalement tourné pour le cinéma avec L. Tirard, J.F Richet, et J. Teulé.

 

 

……

………

………

Boris Rehlinger
Formé aux cours Périmony et au Studio d’Asnières. Il a joué pour G. Ségal, S. Brossard, N. Liautard, J. Bœuf, G. Garan, R. Jauneau, JC Penchenat, R. Santon, H. Van Der Meulen, JL Martin Barbaz, E. Tamiz…. Il a tourné pour la télé avec P.Chaumeil,JM Brondolo, OJean D. Le Pape, T. Fernandez, A. Tasma, A. Wermus, M. Pico, JP Igoux, M. Sarraut, X. Durringer. Au cinéma avec M. Valente et C. Jacrot.

……

Louis Salkind
Formation cours V. Nordey. Au théâtre il a travaillé avec J. Green, N. Arestrup, G. Nordey Dor. Il a tourné avec B. Horackova, V. Monnet, M. Zidi, E. Bourdieu, H. Baslé.

……

………

………

Samuel Sogno
ancien élève du cours Florent et de l’école du cirque de Chalons sur marne, il a travaillé au théâtre avec L. Nobileau, G. Ségal et J. Tephany, J. Collet, C. Serreau, S. Serreau-Labib et J. Fontanel. Au cinéma il a travaillé avec B. Jacquot, H. Duparc, A. Jardin et E. Nivot. Il est aussi l’auteur du court métrage Cave et du long métrage Chaos Boys.

……………..

Marion Suzanne
A travaillé entre autres avec Colline Serreau, Nicolas Liautard, Beno Besson, Jean Louis Hourdin, Claire Acquart, Bernard Levy, Julien Collet et Godefroy Ségal.
Marion Suzanne a mis en scène Frère du bled de Christophe Botti.
Elle a tourné pour Claude Lelouch, Olivier Chavarot, Samuel Tasinaje…

…………………

Benoît Thiébault
Formé à l’école Périmony. Il a travaillé au théâtre avec R. Hossein, G. Albespy, F. Roger, P. Moralès et Godefroy Ségal dans les chiens nous dresseront et le Mariage de Barillon.

……

………

………

Hervé Walbecq
Au théâtre avec C.Duchange, X. Deranlot, A.Desmot, JP Naas, G. Ségal (dans les chiens nous dresseront et le mariage de Barillon), M. Lamolla, D Goudet. Il a eu le prix d’interprétation masculine en 2000 (festival onze Paris) pour la Locandiera. A la télévision il a tourné avec B. Stora.

……

………

Benjamin Yvert
Il a travaillé avec In Cauda dès sa création : La peau de l’ours, Chant d’amour et de mort du Cornette Christoph Rilke, Les Chiens nous dresseront, Le mariage de Barillon, Mlle de Scudéry. Il est l’auteur de la nouvelle Erual publiée aux éditions Venenum en juillet 2010.