Equipe artistique

Mise en scène et direction artistique
Godefroy Ségal
Il dirige la Compagnie In Cauda depuis sa création en 2000. Il a notamment mis en scène Casanova de G. Apollinaire, La Balade du grand macabre de M. de Ghelderode, Le Bon roi Dagobert d’A. Jarry, Gringoire de T. de Banville, La Croisade des enfants de M. Schwob, La Peau de l’ours d’après Blaise Cendrars, Chant d’amour et de mort du Cornette Christoph Rilke de Rainer Maria Rilke, Les Chiens nous dresseront, Le mariage de Barillon de Georges Feydeau, Quatrevingt-treize de Victor Hugo, Les onze mille verges de Guillaume Apollinaire.
Il a également travaillé avec François Bon sur l’animation d’ateliers d’écriture et continue ces formes d’interventions régulièrement.
Il est l’auteur de
Les chiens nous dresseront, pièce pour laquelle il a reçu l’aide à la création dramatique du Centre National du Théâtre, et qui a été sélectionnée en 2008 pour être mise en espace par la troupe du TNP de Villeurbanne,
– l’adaptation théâtrale de Quatrevingt-treize de Victor Hugo,
– Plus que le tumulte des eaux profondes,
textesparus aux éditions Venenum.

Scénographie et costumes
Elsa Pavanel
Depuis 1992, elle a créé les costumes et/ou les décors pour, entre autres, Georges Wilson (Jeanne au bûcher), Daniel Schmid (I puritani), Lorca Massine, Alain Garrichot (Tosca..), Kader Belarbi (Hurlevent, Les saltimbanques..), Jacques Osinski( Le conte d’Hiver),  Benno Besson (Mangeront-ils), Jacques Weber (Ondine), Coline Serreau (Le Barbier de Séville, La chauve souris, Manon…), Jiri Bubenicek, Le cirque Zanzibar, Bernard Levy (En attendant Godot, Fin de partie). Elle a signé la quasi totalité des décors et des costumes des spectacles de Godefroy Ségal.

Costumière
Séverine Thiébault
Chef d’atelier, assistanat, réalisation, aux côtés d’ Elsa Pavanel pour les spectacles de G. Ségal, Bernard Lévy, Jacques Osinski ; aux côtés de Sabine Siegwalt pour Valère Novarina, Claude Buchwald, François Rancillac, Frédéric Révérend, Sylviane Fortuny, Eve Ludig ; aux côtés de Chantal Gaiddon, pour Claude Yersin, Denis Podalydès, Christian Rist ; aux côtés de Coralie Sansvoisin pour Jean Liermier.
Créations pour la Cie Les Anges au plafond, pour Victor Gauthier-Martin, pour Emmanuel Bémer, pour Nicolas Liautard, pour Nils Ölhund, pour Godefroy Ségal Mademoiselle de Scudéry, pour l’ensemble musical Doulce Mémoire, pour Julien Téphany.

Conception lumière
Jean Grison
a réalisé plus d’une centaine de conception d’éclairage pour de nombreux metteurs en scène Jean Bois, Alain Bonneval, Jean Benguigui, Marcel Bozonnet, Pierre Constant, Hervé Dubourjal, Joël dragutin, Mario Gonzales, Nathalie Grauvin, Pierre E. Heymann, Michael Lonsdale, Mathias Langhoff, Pierre Meyrand, Michelle Guigon, Christian Peythieu, Dominique Quehec, Catherine de Seynes, Claude Stratz, Arlette Téphany, Marie Vayssière. Pour la compagnie In Cauda a conçu la lumière des spectacles Les chiens nous dresseront de Godefroy Ségal, à la Tempête, ainsi que celle du Mariage de Barillon de Feydeau à la Scène Watteau de Nogent sur Marne.

LaurentPetitgandCompositeur
Laurent Petitgand
Il chante de 7 à 14 ans en soliste dans une chorale avant d’entreprendre son périple d’artiste autodidacte d’abord seul puis au sein de différents groupes qu’il crée dont Dick Tracy avec lequel il compose sa première musique de film en 1985 pour Wim Wenders, Tokyo-Ga et qui marque le début d’une collaboration fructueuse (Les Ailes du désir, Faraway, so closePar delà les nuages avec Michelangelo Antonioni, etc…).
Parallèlement à l’écriture de chansons qu’il interprète, il compose pour la danse et le théâtre notamment pour Angelin Prejlocaj Liqueurs de chair, Amer America et Camilla Saraceni Hélène d’Euripide. Il écrit des textes pour Alain Bashung avec Les grands voyageurs, des arrangements de cordes pour Christophe (chanteur) Comme si la terre penchait.
On le voit dans le rôle du chef d’orchestre du “Alekan Zirkus“ dans Les Ailes du désir puis il interprète des rôles dans les films de Solveig Dommartin, Pascal Remy, Christophe Le Masne, Kim Massee… Il signe en 2006 la musique du dernier film de Paul Auster The inner Life of Martin Frost, publiée par CD Naïve et se produit régulièrement en concert.

Assistante à la mise en scène, chargée de production et diffusion
Mathilde Priolet
Chargée de production et de diffusion, elle a travaillé entre autres pour le festival de jazz de Calvi et le festival d’Avignon. Elle collabore aujourd’hui avec les compagnies le Théâtre des idées (Nicolas Truong) et O’brother (Fabien Joubert). Docteur en Philosophie, auteur de La denrée culturelle paru à l’Harmattan, elle est aussi directrice et co-fondatrice (avec Godefroy Ségal) des éditions Venenum. Elle est assistante à la mise en scène de Godefroy Ségal depuis 2007 et a joué dans Les onze mille verges de Guillaume Apollinaire.

Création graphique et photographique
Olivier Roubert
Formé à l’ENSBA, Olivier Roubert a créé et défini le poste de planner stratégique visuel au sein de la nouvelle agence de communication devarrieuxvillaret, il est aujourd’hui spécialiste de la construction des images chez theory of fictions et photographe. A travers le blog « le Greffon » et l’atelier du «Graft» www.legreffon.com, il pose un regard critique sur une des bases du métier de communiquant. Il travaille avec la Compagnie In Cauda depuis sa création.